Plongez vous dans les expositions et les vernissages qui ont eu lieu à la galerie Arte Bello –
Get in our exhibitions and openings which take place in the gallery Arte Bello

 



Isabelle Staron Tutugoro, vernissageIsabelle STARON TUTUGORO, installation 2
Isabelle Staron Tutugoro, vernissage 2Isabelle STARON TUTUGORO, installation 1

Isabelle STARON TUTUGORO

« Le voyage est terminé, les petites histoires continuent… »

Installation et Vernissage


Isabelle STARON TUTUGORO

« Le voyage est terminé, les petites histoires continuent… »

Du 14 au 31 déc.

Après Auckland, Lyon, Port Vila, Poindimié et Apia c’est au tour de Nouméa d’accueillir la fin du « Voyage » de l’année 2015 de l’artiste.

Suite logique des expositions présentées l’an dernier (réalisation de 50 œuvres pour ses 50 ans), les dernières toiles de cette série sont exposées. Explorant le collage depuis de nombreuses années, sa technique n’est pas sans rappeler les palimpsestes du Moyen Âge. Isabelle offre ainsi au public des possibilités de lectures de ses petites histoires qu’elle aime à raconter pour nous aider à approcher les clés de sa création. Le syncrétisme propre à son travail,  depuis plusieurs années, est devenu ainsi sa « marque de fabrique ».

N’affectionnant  guère les choses répétitives, Isabelle nous expose ses deux nouvelles orientations pour l’année à venir : Ses toutes nouvelles gravures inspirées de son iconographie des 50 dernières toiles, et une série de toiles où elle accentue sa technique de collage.

La galerie présente également une série de peintures plus anciennes inspirées des pétroglyphes et jamais montrées au public Calédonien.

Isabelle Staron Tutugoro, AfficheIsabelle Staron Tutugoro, toile
Iabelle Staron Tutugoro, Des filles et des fleursIsabelle Staron Tutugoro, Mwaro tryptique

Caroline DEGROISELLE

 « Tout en Couleurs »

Du 9 au 31 déc.

A partir du 9 décembre, Caroline Degroiselle présentera son exposition « spéciale petits formats » à la Galerie Arte Bello. Un coup de cœur bonheur pour les fêtes de Noël.

Puis le samedi 19 décembre venez découvrir le livre :

«  France II, un voilier pour rêver », lors d’une matinée dédicace à la Galerie Arte Bello. Un recueil de poésies accompagnées de 23 illustrations de l’artiste inspirée par le plus grand voilier du monde endormi dans le lagon calédonien.

Caroline Degroiselle, afficheInstallation, Caroline DEGROISELLE
Caroline Degroiselle, Envolée en bleu marineInstallation 2, Caroline DEGROISELLE

Vernissage ArcaneArcane, installation
Vernissage Arcane 2Arcane, installation 2

ASSOCIATION ARCANE

« PARTAGE »

Installation et Vernissage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Association Arcane

« PARTAGE »

Du 7 au 12 déc.

Élément particulièrement significatif au regard des valeurs défendues par notre association, le thème du PARTAGE a fait l’objet d’une réflexion, d’une recherche et d’une création collective, inter-arts et interculturelle que nous sommes heureux de partager avec le public.

Partage de la terre, des origines, du sol, de l’eau, de la nature, des valeurs, des ressources, des destins, des cultures, mais aussi du savoir, du patrimoine, des couleurs, des formes, et de l’ART. ARCANE, et ses invités, vous feront apprécier toute l’ampleur de ce thème qui nous met en relation avec nous-mêmes, notre passé, mais aussi avec la cité présente et la société future.

Comme elle l’a démontré auparavant, ARCANE, ses 25 artisans et ses artistes, dont certains de renommée internationale, montrent que l’art est un PARTAGE et que l’artiste est impliqué dans la vie de la cité au travers du soutien qu’il apporte ceux qui le désirent.

Nous vous attendons nombreux cette fois-ci encore pour rencontrer les artistes amateurs et professionnels s’adonnant à la peinture, à la sculpture, à la poterie, à la céramique, à la décoration, etc. et tous ceux qui ont œuvré dans l’ambiance d’un Noël chaleureux et amical.

ARCANE est heureuse de consacrer une grande partie du produit de cette exposition au bénéfice de l’Association des Petits Pansement du Cœur de l’Hôpital de Magenta.

Nous comptons sur votre générosité et votre solidarité pour nous aider  à donner un brin de joie et un grand sourire aux enfants.

 

Arcane afficheArcane, visuel 2
Arcane, visuel 1Arcane, visuel 3

Peintres Aborigènes

« Busch Medecine Dreaming »

Du 25 Nov au 8 déc.

La culture aborigène remonte à « la nuit des temps ». Ses peintures transmettent souvent les mêmes histoires, les mêmes sites, les mêmes héros d’une famille, d’une communauté. Chaque artistes y insuffle de nouvelles couleurs, de nouveaux motifs, un nouveau regard ou une nouvelle interprétation du « rêve » et des rêves. Cette exposition regroupe des artistes aborigènes qui nous proposent des visions « traditionnelles » ou plus contemporaines de cette culture.

affiche, Busch Medecine DreamingInstallation, peinture aborigène
$_12$_112

Installation Alain Augias
Installation Alain Augias 3

Alain AUGIAS

« Rétrospective »

Installation

 

 

 

 

 

 

 

 


Alain AUGIAS

« Rétrospective »

Du 30 Nov au 5 déc.

Le temps s’est écoulé… Très vite…et comme l’a dit Léo « avec le temps, on oublie tout » fidèle à sa recherche technique du marouflage sur bois Alain Augias présente une rétrospective après une trentaine d’années de vagabondage artistique avec le plaisir omniprésent de la pensée créative d’horizons en horizons… D’autant plus exaltant que c’est une histoire sans fin.

Alain AUGIAS, afficheAlain Augias, Visuel 2
Alain Augias, Visuel 1Alain Augias, Visuel 3

Lise Maie Harbulot, installation 2Lise Marie Harbulot, Vernissage
Lise Maie Harbulot, installationLise Marie Harbulot, Vernissage 2

Lise-Marie HARBULOT

« Passion Pastel »

Vernissage et Installation

 

 

 

 

 

 

 


Lise- Marie HARBULOT

« Passion Pastel »

Du 16 au 28 Nov.

20 ans déjà, pourtant sa passion pour le pastel n est toujours pas assouvie, voir même de plus en plus intense. Lise marie HARBULOT nous propose de découvrir une cinquantaine de tableaux très variés, tant par les thèmes, les couleurs, les formats et les supports. En fait dit elle « j’aime tous les sujets, à partir du moment ou ils touchent mon cœur et s’y accrochent » Animaux, paysages ,fleurs ,natures mortes, personnages vont se côtoyer un temps sur les murs de la galerie ARTE BELLO.Un point commun à tous. La lumière et la vie.

Harbulot, AfficheLise Marie Harbulot, mimi retrousse ses babin
Lise Marie Harbulot, les deux cousinsLise Marie Harbulot, ile des pins

Stéphane DELCOURT

« Peindre la Musique »

Du 11 au 24 Nov.

Tout comme pour le concertiste, « ce solo » demande un entrainement, une réflexion, une préparation préalable : la mise en place du dessin, le choix des couleurs dominantes, des zones d’ombres et de lumières… Puis vient le moment crucial où toute l’énergie et l’émotion doivent être libérées, laissant peu de temps pour les repentirs et les hésitations. Quand la toile est réussie, on l’entend chanter et vibrer, parfois même, les personnages s’animent.

Expo-ArteBello-StephaneDelcourt-AfficheStephne Delcourt, Installation
Stéphane Delcourt, SaudadeStéphane Delcourt, BlueGin

Krystoff, vernissageKrystoff, installation 1
Krystoff, vernissage 2Krystoff, installation 2

KRYSTOFF

Vernissage et Installation

 

 

 

 

 

 


KRISTOFF

« KRISTOFF »

Du 9 au 14 Nov.

Chercher, approfondir, aller au-delà des apparences afin de parvenir à l’essentiel ? C’est ce qui a motivé le travail de Krystoff. Durant toute une année, en quête d’une nouvelle écriture, il a pris plusieurs chemins dans un espace figuratif et narratif qui côtoie aussi l’abstrait. Ces œuvres faites de lignes et de volumes sont donc plurielles, ambassadrices de la diversité, mais aussi empruntes de poésie, où se mêlent sensations et sentiments. Chacun y trouva une histoire, son histoire, celle d’une femme, d’un chaperon rouge ou encore celle d’un loup… ou d’un homme. Chacun y plongera son imagination et son imaginaire et fera de ces toiles, ses propres chemins de découvertes … Comme l’a fait durant une année KRYSTOFF.

 

 

 

Krystoff, afficheKrystofff, img1
Krystofff, img3Krystofff, img2

Marie José CHERINGOU

« Paradis en Aquarelles »

Du 28 oct. au 10 Nov.

Toujours à la recherche de sensations nouvelles, cette symbiose entre ma peinture , mes émotions et l’humeur du moment est une perpétuelle jouissance ludique et créatrice. L’aquarelle est un art subtil où il faut savoir improviser sans faire de faux pas car on peut tout perdre en un instant, mais c’est tellement émotionnel!

 

 

 

Cheringou, AfficheCheringou, visuel 1
Cheringou, visuel 3Installation MJ CHERINGOU 2

JULIA

« Au Plaisir des Yeux »

Du 2 au 7 Nov.

Autodidacte, Julia capture avec son appareil photo toujours dans son sac, au détour de ses voyages, des instants de vie, des moments uniques, des visages, des paysages, des corps. Tout ce qui à son œil ouvre le temps à une sensation de bonheur et de beauté simple et pure. Cette première exposition à Nouméa – Au Plaisir des Yeux – n’a pas de thème unique, c’est un panel de ce que l’artiste à vu ces derniers temps, qui l’a interpellée, dans leur simplicité et tout en séduction.

 

Julia, afficheJulia, Discrète Féline
Julia, ChuchotageJulia, Seduction

Vernissage Piertre Nanty 3Pierre Nanty, installation 1
Vernissage Pierre Nanty 2Pierre Nanty, installation 3

Pierre NANTY

« Le Retour »

 Vernissage et Installation

 

 

 

 

 


Pierre NANTY

« Le Retour »

Du 19 au 30 Oct.

« Pierre Nanty vous propose 25 toiles de son oeuvre décalée,  « Festival de couleurs » Le sujet n’a pas d’importance, son dessin n’est qu’un simple clin d’oeil construit à coup de brosses et de pinceaux. Son oeuvre peut provoquer de la bonne humeur n’abusez pas! ». Professeur Zordebase

 

Pierre Nanty, AffichePierre Nanty, visuel 2
Pierre Nanty, visuel 1Pierre Nanty, visuel 3

Moulimois, vernissage 1Moulimois, vernissage 3
Moulimois, vernissage 2Michel Moulimois, installation 3

Michel MOULIMOIS

« Pacifique 2015 »

Vernissage et Installation

 

 

 

 


Michel MOULIMOIS

« PACIFIC 2015 »

Du 5 au 17 Oct.

Une exposition de peintures dont le thème est l’Océan Pacifique. Chacune de ses œuvres est une fenêtre ouverte sur le grand spectacle, toujours renouvelé, que nous offre l’Océan Pacifique. Le propos de l’artiste est de faire partager aux visiteurs les émotions intimes et esthétiques suscitées par ces merveilleux paysages.

Michel Moulimois, AfficheMichel Moulimois; Visuel 3
Michel Moulimois; Visuel 1Michel Moulimois; Visuel 2

Stéphane FOUCAUD

« Patei »

Du 30 sep. au 13 Oct.

« Petei », Allumer le feu en cèmuhî : une allusion aux histoires racontées au feu) Avec des thématiques qui interrogent sur l’identité des Néo-Calédoniens, les œuvres de Stéphane circulent à la fois dans des environnements mystiques et dans des lieux affirmés. Qu’elles soient dans déjà dans les esprits ou qu’elles ne soient qu’un fil conducteur, les histoires parcourent ses toiles en acrylique. Elles sont ponctuées par un graphisme qui s’immisce dans la matière et qui fait signe. Des signes qui semblent disparaître parfois pour revenir avec toute leur force narrative. La couleur, elle, dans ce contexte, ne parle que pour dégager l’atmosphère qui convient à chaque aventure.

Foucaud, AfficheStephane Foucaud, tropical TV
Stéphane FOUCAUD, La dame blanche IIIStephane foucaud, installation3

Michel Bouillant, VernissageMichel Bouillant, installation 2
Michel Bouillant,Vernissage 2Michel Bouillant, installation

Michel BOUILLANT

« SIJON »

 Vernissage et Installation

 

 

 


Michel BOUILLANT

« SIJON »

Du 28 sep. au 3 Oct.

Ma première exposition du genre abstrait. Elle s’illustre au travers de plusieurs thèmes : le métissage, le fantasme, l’amour dévoilé, la rencontre des peuples… et s’exprime par un graphisme dans des gammes colorées et contrastées, où le noir et le blanc dominent. « Sijon » en hommage aux femmes qui me sont chères. A celle, loyale et indulgente qui m’a grandit et à ma fille, belle et forte que j’aime et que j’admire.Merci.

Michel Bouillant, AfficheMichel BOUILLANT, visuel 2
Michel BOUILLANT, visuel 3Michel BOUILLANT, visuel

Y. TAILLANDIER

« Taillandier-Land »

Du 16 au 29 septembre – Salle 2

Yvon Taillandier est ainsi le précurseur de la figuration libre (Combas, Di Rosa…). La peinture d’Yvon Taillandier est figurative, constamment narrative et crée un monde imaginaire avec ses personnages, ses événements. Inventeur du « Taillandierland », ce paradis peuplé de gentils monstres, le peintre décrit ce monde inventé avec ses habitants, son univers. Mélangeant image et langage, Yvon Taillandier se réclame d’une peinture littéraire.

Taillandier, AfficheTaillandier,Michel Stogoff
Taillandier,Le cycliste ArborescentIntsallation, Taillandier

TITIEN et Francis LOTER

« Deux Regards »

Du 14 au 26 septembre

L’un sculpte, l’autre peint. Et si le bois brut semble s’opposer aux paysages plein de lumière, et si les aplats de couleurs se cachent parfois derrière les formes arrondis des sculptures, TITIEN et Francis LOTER ont cette même envie de partager avec nous leur amour de ce pays que l’on nomme Nouvelle Calédonie.

Expo Deux regard, AfficheTitien, 1
Titien, 3Francis Loter, oeuvre 6

Patrick DUFFIEUX

« Lumières Sauvages »

Du 19 aout au 1 septembre

Patrick Duffieux peint les paysages calédoniens depuis plus de 25 ans. Si la lumière de la Nouvelle Calédonie et ses paysages sont une source d’inspiration pour les artistes, aujourd’hui Patrick Duffieux quitte le confort de sont atelier Naturami pour peindre directement au milieu des paysages qui l’inspirent. Une manière de capter directement dans ses toiles la lumière à l’état « sauvage » qui nous entoure. L’artiste présentera durant une quinzaine une palette de ses œuvres.

Patrick Duffieux, affichePatrick Duffieux, MA TRIBU
Patrick Duffieux, Bateau a FayavaPatrick Duffieux, Ilot Casy

Aurélien ORTEGA

« Parfum du Midi »

Du 17 au 29 aout

Aurélien ORTEGA dépose sur le papier ses décors optimistes et exaltants. Les paysages du Midi, les ports méditerranéens ou normands, les sites provençaux bénéficient ainsi d’un cubisme généreux qui structure en subtiles géométries tout ce que la nature et le soleil peuvent faire ressentir à un artiste sensible et décidé, dont la manière de percevoir se métamorphose en une poésie de couleurs ensoleillées marquées de faisceaux de lumière.

Expo Ortega, afficheOrtega, port 2
Ortega, paysageOrtega, place

Marie PEHAU- CHARANDAK

« Entre deux eaux moléculaires, en fluidité, en liberté »

Du 5 au 18 aout

La peinture, espace de sens,  me permet de mettre en scène mes recherches en cours et  les idées qui s’imposent comme une nécessité à imager.

Marie Pehaud, AfficheMarie PEHAU, mandala4
Marie PEHAU, oisopoissongrenouill6Intsllation Marie Pehaud

Sandrina Fouache, VernissageSandrina Fouache, installation
Sandrina Fouache, VernissageSandrina Fouache, installation

Sandrina FOUACHE

 « Chuchotement d’Amour… »

 Vernissage et Installation

 

 


 Sandrina FOUACHE

« Chuchotement d’Amour… »

Du 3 au 15 aout

La vie est pleine de défis mais elle est aussi remplie d’Amour et de bienveillance pour nous. Elle nous veut heureux…….
Ecoutons-la, c’est toujours la vie qui parle à travers les élans de notre cœur, ne cherchons plus à vouloir tout contrôler… Essayons de Lâcher prise, faire confiance en la vie et se recentrer sur ce qui nous rend heureux.
Quand nous sommes prêts pour une prochaine étape de vie, elle vient nous chercher pour nous amener là où nous devons être…. Donnons-nous le droit d’être heureux…… »

Texte de Alan JACK

A propos de Sandrina FOUACHE

Sandrina Fouache, afficheSandrina Fouache, un coin de ciel bleu
Sandrina Fouache, l’oiseau porte bonheurSandrina Fouache, cœurs cachés

TEG, InstallationTEG, Installation
TEG, Installation

TEG

« Entre Deux Mondes »

 Installation

 


TEG

« Entre Deux Mondes »

Du 20 juillet au 1 aout

La démarche artistique de TEG, illustrateur, dans cette exposition est débarrassée de toute notion intellectuelle a l’instar de l’impressionnisme ultra moderne.

On voyage entre deux mondes, de l’infiniment grand et de l’infiniment petit, celui de l’imagination et d’une possible réalité, celui de la terre et du feu, de l’eau et de l’air. On y retrouve en effet toujours ces quatre éléments fondamentaux.

Les ombres et la lumière y sont omniprésentes, les reflets cachés, toujours essentiellement fondés sur l’émotion de la naissance de la vie dans l’univers au delà des frontières de l’espace visible, les exoplanètes , des couleurs improbables , des paysages toujours sans présence de vie humaine ou animale qui n’y ont pas encore leur place à l’aube des temps de la création.

Un monde de nébuleuse, de galaxies, de soleil et d’étoiles multiples en arrière plan, et parfois, en premier plan, l’idée d’une vie naissante invisible depuis la terre, mais somme toute, pourquoi pas similaire à la notre.

La technique de travail mélange huile et acrylique, couteau et brosse sur toile. Les fonds sont réalisés sur la base d’une vision abstraite et surréaliste improbables, les paysages eux rassemblent des éléments connus des sens.

TEG, afficheTeg, toile 7
Teg, toile 1Teg, toile 4

Sophie VULLIARD

« Wunjo »

Du 8 au 21 Juillet

… Souffle sa joie sur les peintures imaginaires que Sophie Vulliard expose à la Galerie Arte Bello du 8 au 21 juillet. Une alchimie du vivant aquatique, terrestre et céleste se décline en une constellation de toiles semblables à Wunjo, symboles Celtiques concrétisant les liens et la multiplicité des relations entre toutes choses. Des univers d’ailleurs se dessinent par le jeu spontané des formes et des transparences dans un éventail de couleurs éclatantes. Une exposition pétillante où l’esprit virevolte , danse et s’immisce entre le rêve et la réalité.

 

Echos d’une ile avec laquelle la lumière joue dessus dessous, à l’est comme à l’ouest de la grande terre, sur le lagon ou sur la brousse, en ville et dans les jardins.
Le peintre habite la Nouvelle Calédonie depuis 33 ans .Sa peinture ne cesse de parler d’elle en hissant haut toutes ses couleurs.

 

S VULLIARD, afficheSophie Vulliard, visuel 2
Sophie Vulliard, visuel 1Installation 3, Sophie Vulliard

Vernissage 1, expo Abstractioninstallation, expo Abstraction
Vernissage 1, expo Abstractioninstallation, expo Abstraction

BERG, CROCQ, G. FAMBART, JC HYVERT

« ABSTRACTION »

Vernissage du 23 juillet et Installation


« ABSTRACTION »

Du 6 au 18 Juillet

La galerie Arte Bello accueille trois générations d’artistes aux peintures contemporaines proches de l’abstraction.
De Crocq, dont la première exposition à Nouméa remonte à 1958, à G. Fambart et Berg nés dans les années 80 aux multiples expositions à la galerie en passant par J.C. Hyvert, le plus figuratif des 4 qui commence à exposer dans les années 90.
Tous les 4 sont nés ou ont posés leur valise en Nouvelle Calédonie leurs toiles gardent un certain rythme et une lumière propre au pacifique. Ils ont en commun le fait de ne ressembler à nulle autre. Ils ont une démarche propre, souvent atypique. Ils sculptent les couleurs et les volumes et nos sens font le reste du voyage.

affiche, AbstractionJC Hyvert, Matin, midi & soir
G. FAMBART,femmes de marer bingo a la mezonCROCQ, FenêtreBERG, Légendes

Dominique MARINET CARIER

« Échos d’une île »

Du 24 juin au 7 Juillet

Echos d’une ile avec laquelle la lumière joue dessus dessous, à l’est comme à l’ouest de la grande terre, sur le lagon ou sur la brousse, en ville et dans les jardins.
Le peintre habite la Nouvelle Calédonie depuis 33 ans .Sa peinture ne cesse de parler d’elle en hissant haut toutes ses couleurs.

affiche, Dominique Marinet CarrierDominique, Marinet Carrier, la raie 20x20 HT
Dominique Marinet Carrier, Et toujours en été 50x40Installation Dominique Marinet Carrier

Vernissage C. Degroiselle expo 2015Installation C Degroiselle
Vernissage C. Degroiselle expo 2015Installation C Degroiselle

Caroline DEGROISELLE

« Une Année, mes Coups de Cœur »

Vernissage du 24 juin et Installation

 

 

 

 

 

 

 

 


« Une Année, mes Coups de Cœur »

Du 22 juin au 4 Juillet

Caroline Degroiselle nous offre dans cette exposition son « carnet de vie d’une année ». Ses coups de coeur, ses rencontres, ses émotions, ses balades dans son île, ses sourires, ses voyages. Éventail de couleurs, éventail de sujets, une écriture variée techniquement selon les thèmes et toujours cette palette riche si personnelle et joyeuse. On y rencontre la Nouvelle-Calédonie bien sûr, sa source de création, ses couleurs, sa lumière, Lifou, le Sud… puis Paris qui a accueilli l’artiste lors d’une exposition à la Maison de la Nouvelle-Calédonie en Avril… Lisbonne, rencontre colorée et trépidante avec la Colorida Art Gallery qui a exposé ses œuvres pour la première fois… les fleurs, la musique, partage des arts, ses fidèles compagnes de création… Un carnet de vie bonheur, un journal intime avec des mots en couleurs.

 

A propos de Caroline DEGROISELLE

Caroline Degroiselle, Affiche expo Nouméa 2015Caroline Degroiselle, Dans les bras des roches joueuses3595-Past-Enc-30x40
Caroline Degroiselle, Lisboa colorida 3615-AQ-30x40Caroline Degroiselle, Paris aux toits lumière du soir 3240-Pastel

Stéphane DELCOURT

« GPS »

Du 10 au 23 Juin Salle 2

Autodidacte, Stéphane Delcourt débute simultanément la peinture à l’huile et la sculpture sur acier soudé. Pour la première fois à la galerie Arte Bello, il nous propose une série de toile inspirée de l’été Calédonien.
Si la construction de ses tableaux est murement réfléchie, sa pratique de la peinture se veut vive et spontanée, limitant les retouches pour conserver l’empreinte de l’émotion. C’est pourquoi, il travaille au couteau, « a la prima », en mélangeant les couleurs sur la toile, au
rythme de la musique. Il illustre la lumière des plages de Nouméa dans des toiles géolocalisées.

 

 

Stephane Delcourt, toileGPS-1
Stephane Delcourt, toileGPS-2Stephane Delcourt, toileGPS-3

vernissage 1+1=3, AKA & CAMALLONGAInstallation 1+1=3, AKA & CAMALLONGA
vernissage 1+1=3, AKA & CAMALLONGA 2Installation 1+1=3, AKA & CAMALLONGA

AKA & CAMALLONGA

« 1+1=3 »

Vernissage du 8 juin et Installation

 

 

 

 

 

 

 


AKA & CAMALLONGA

« 1+1=3 »

Du 8 au 20 Juin Salle 1

Béatrice Camallonga, artiste peintre et Aka, sculptrice sur métal, proposent « 1+1=3 », la première exposition interactive sur le territoire, à la galerie Arte Bello du 8 juin au 20 juin.1+1= 3 donne à voir des sculptures unissant le travail du métal et la mise en lumière des dessins photographiques stylisés. De la 2D à la 3D, les œuvres se sont construites en miroir de la thématique des dessins. Elles sont nées de la fusion de deux énergies formant le 3, symbole de la synergie créatrice. Cette rencontre artistique en parfaite alchimie, ouvre la voie à des œuvres porteuses de nouveauté.

Affiche Aka & CamallongaCamallonga, Pêcheurs d'Hokusai
Aka&Camallonga, pyramideAKA, La vouivre

« Peintres de Tahiti »

Du 27 mai au 9 juin Salle 2

La Polynésie inspire et attire toujours de nombreux peintres. En attendant une grande exposition sur les artistes  » Polynésiens  » au moins de septembre, la galerie Arte Bello propose de découvrir quelques uns de ces peintres célèbres : Ravello, Deloffre, Bobby Holcomb…

affiche, peintres de Tahiti
Ravello, Les musiciens

Gaël Citeau, installation

Gaël CITEAU

« Des Pots et des Mots »

Vernissage du 25 mai 2015

 

 

 

 

 

 


Gaël CITEAU

« Des Pots et Des Mots »

Du 25 au 30 mai Salle 1

Gaël Citeau , céramiste-potier , propose sa nouvelle exposition :  » Des pots et des mots  » .
De la poésie du geste à celle du verbe. Des contenants et des contenus qui se répondent ou s’éclairent. Quand la trace et l’empreinte s’allient pour témoigner du chemin.

 

 

A propos de Gaël CITEAU

 

 

Affiche exposition Gaël CITEAUGaël Citeau
Gaël Citeau, Pot à CouvercleGaël Citeau, plat

Douglas HAZELTON

« De Cuivre et d’Ecailles »

Du 6 au 26 mai Salle 2

Depuis les années 60 Douglas Hazelton parcourt les mers où il exploite son talent artistique en particulier dans la sculpture du bois ou du métal. Aujourd’hui il travaille essentiellement le cuivre qu’il récupère en partie sur de vielles épaves. Ses sculptures travaillées en patines et de teintes irisées de l’océan nous plongent dans le monde sous-marin.

Affiche, Douglas HAZELTONDouglas Hazelton, Installation à la galerie Arte Bello
Douglas Hazelton, 2Douglas Hazelton, Installation à la galerie Arte Bello 2

Nocolas Cadic, Vernissage Galerie Arte BelloNocolas Cadic, Vernissage Galerie Arte Bello 3
Nocolas Cadic, Vernissage Galerie Arte Bello 2

Nicolas CADIC

« Ricochets »

Vernissage du 18 mai 2015

 

 

 

 

 


Nicolas CADIC

« Ricochets »

Du 18 au 23 mai Salle 1

Après sa première exposition « Reflets du Caillou », en 2013, Nicolas CADIC vous invite de nouveau à la Galerie ARTE BELLO pour découvrir une quarantaine d’œuvres inédites. Du figuratif à l’abstrait, inspirée par la nature calédonienne (brousse, lagon et îles, …), cette exposition intitulée RICOCHETS permet de découvrir des visages contrastés de la Calédonie grâce à la richesse de l’Aquarelle. Nicolas dessine et peint depuis toujours. L’Aquarelle est son expression et les paysages ses émotions.

A propos de Nicolas CADIC

Affiche exposition Nicolas CadicNicolas Cadic, Cote est, Aq
Nicolas Cadic, Mangrove, AqNicolas Cadic, Lagon, Aq

Vernissage Arcane, à la Galerie Arte BelloVernissage Arcane 1, à la Galerie Arte Bello
Vernissage Arcane 1, à la Galerie Arte Bello

ASSOCIATION ARCANE

« LA Brousse Hier et Aujourd’hui »

Vernissage du 11 mai 2015

 

 

 

 


ASSOCIATION ARCANE

« La Brousse Hier et Aujourd’hui »

Du 11 au 17 mai Salle 1

L’image de la brousse revêt un statut particulier en Nouvelle-Calédonie, relayée par les artistes qui l’ont décrite ou peinte et la font vivre aujourd’hui.La brousse est devenue un imaginaire, une légende. Elle a inspiré aux artistes, dont Johannes Wahono, Christian Deloffre, Micheline Néporon, Patrick Duffieu, ses paysages, sa nature exubérante, sa faune et sa flore, ses objets, sa matière d’être, ses personnages, ses activités,son art de vivre. La brousse a bien changé depuis 1870, de Samuel Calvert à Bernard Berger ! Qu’y a-t-il de spécial dans “La Brousse, hier et aujourd’hui” ? C’est une partie de l’identité calédonienne que les artisans et artistes d’ARCANE ont voulu exprimer en peinture, poterie, sculpture, objets divers, et… humour ! D’illustres invités leur font l’honneur de participer à ce moment d’art et de créativité.

afficheArcane, sac 2 Fred
Arcane, image 1Arcane, 2

Luigi Pacifico, à la Galerie Arte BelloExposition Luigi Pacifico, à la Galerie Arte Bello 2015
Exposition Luigi Pacifico, à la Galerie Arte Bello 2015Exposition Luigi Pacifico, à la Galerie Arte Bello 2015

PACIFICO

« Rêves du Pacifique »

 

 

 


PACIFICO

« Rêves du Pacifique »

Du 4 au 9 mai Salle 1

Luigi Pacifico est né à Bari ( Italie ) où il est diplômé des Beaux Arts de Bari . Depuis les années 70 peindre devient son activité principale. Ses œuvres (huiles, collages,…) sont admirées en Europe (récompenses internationales, etc.). Ses créations nous entrainent dans un monde coloré, vers des rêves féeriques et un univers surréaliste que petits et grands apprécieront. Luigi Pacifico est un conteur, sa peinture dans un langage inédit et personnel s’inspire du monde qui l’entoure.

Aujourd’hui, sa curiosité le pousse à s’installer à Nouméa, pour y découvrir et s’imprégner des couleurs magiques et paradisiaques qu’offre notre merveilleux Caillou chargé d’émotions. Ses toiles témoignent de la rencontre de son univers et de la Nouvelle Calédonie.

A propos de Pacifico

affichePacifico, voyage en nouvelle.caledonie, 80x80 cm
Luigi Pacifico, 1Pacifico, la glace des cocotiers

Expo Guy Nguyen, Galerie Arte Bello 2015Expo Guy Nguyen, Galerie Arte Bello 2015
Expo Guy Nguyen, Galerie Arte Bello 2015Guy NGUYEN

 Guy NGUYEN

  « Blacks Boards and Surf Arts »

 


 Guy NGUYEN

« Blacks Boards and Surf Arts »

Du 13 avril au 18 avril

Guy Nguyen est né en 1966 à Marseille mais c’est en Nouvelle-Calédonie qu’il grandit. Il étudie les Arts Plastiques à l’Académie d’art Reoderer et à l’EMSAT de Paris puis exerce quelques années en métropole en tant que roughman et illustrateur en agence de communication, notamment à Toulouse.

Revenu en Nouvelle-Calédonie, il est depuis installé à Bourail, en bord de mer, cadre de vie dont s’inspirent ses nombreux croquis. Pour relater ces scènes, la mine HB, le stylo à bille, les feutres et les crayons de couleurs sont ses outils quotidiens. Il affectionne particulièrement les pastels à l’huile pour la pureté et la richesse de ses  couleurs, qu’il travaille sur bois généralement et continue de proposer ses créations artistiques, logos ou illustrations, auprès de professionnels de l’édition.

 

 A propos de Guy NGUYEN

afficheGuy NGUYEN
Guy NGUYENGuy NGUYEN

Salvador DALI

« Lithographie »

Du 30 mars au 11 avril salle 2

Une demi douzaine de lithographies de Dali, signées au crayon de sa main, seront exposées à la galerie. Nous y retrouverons le chevalier chrétien, le général de Gaulle et une partie des 12 tribus d’Israël

 

 

 

afficheS. Dali, les douze tribus d'Israël
S. Dali, Le chevalier chrétienS. Dali, De Gaule

 Jezebruff Kabradinsky

« Lumière, Matière et Imaginaire »

Du 2 au 28 mars. salle 1 et 2

Jezebruff Kabradinsky est un artiste qui a marqué la Nouvelle Calédonie en particulier avec ses estampes inspirées du graphisme des bambous gravés Kanak.

Durant tout le mois de mars, Didi Kabradinsky met en vente les différentes périodes de son exceptionnelle collection privée.

Cette exposition aura lieu à la galerie Arte Bello en deux temps, il sera possible de découvrir la diversité de l’œuvre de cet artiste, ainsi que certaines de ses créations mises en vente pour la première fois.

A propos de Jezebruff KABRADINSKY

 

afficheJezebruff Kabradinsky, Acrylique sur toile 2004
Jezebruff Kabradinsky, Couché de soleil sur NouméaJezebruff Kabradinsky, Nbr D'or 2000

J. « Soane » Michon, R. Tatin d’Avesnières,R. Tavernier

« Reflet d’hier »

Du 16 fev. au 28 fev. salle 1

La galerie Arte Bello vous invite à découvrir ou redécouvrir les œuvres des « Grands » Peintres du pacifique. Dans cette rétrospective seront exposés les artistes peintres que sont Michon, Tatin d’Avesnière et Tavernier.

affichesans nom, Jean Soane Michon
Tatin d'Avesnieres, îles des pinsTahiti, Jean Soane Michon

Laurent Mô

« Dévisage »

Du 02 au 28 fevr. salle 2

La galerie Arte Bello vous invite à découvrir les œuvres de l’artiste contemporain Laurent Mô. Du figuratif à l’abstraction lyrique, il s’exprime au travers d’une technique qui lui est propre et un travail de matière original.

afficheInstallation, Laurent Mô
Mô, portrait 1Installation, Laurent Mô 3

Artistes de l’Asie-Pacifique

« Zen »

Jusqu’au 14 fev. salle 1

La galerie Arte Bello vous propose un instant de tranquillité. Les œuvres proposées vous invitent à un moment paisible au milieu de représentation de Bouddha et d’œuvres « ZEN ». Les artistes sont originaires du Vanuatu (Sophie De Garam), du Japon (Toshihiro Sodesaki), de Thaïlande (Kurati) et du Vietnam (collectif).

affiche

 Isabelle Staron-Tutugoro

« Symboles »

Du 1 au 31 janv. Salle 2

Les symboles que l’on retrouve sur les pétroglyphes, les bambous gravés Kanak, les Tapa océaniens et les poteries Lapita constituent une source d’inspiration permanente pour les artistes contemporains. Depuis 1996, Isabelle Staron Tutugoro s’inspire de ces symboles, et les restitue dans l’ensemble de ses œuvres.
La galerie Arte Bello vous invite à venir les découvrir sur les supports qu’elle utilise : toile, papier, sérigraphies, linogravures…

 

 

 

 

 

Isabelle Staron TutugoroIsabelle Staron-Tutugoro,
Isabelle Staron-TutugoroIsabelle Staron-Tutugoro

 Caroline Degroiselle

« Deci-Delà, le regard du peintre »

  Jusqu’au 17 janv. Salle 1

“Deci-Delà, le regard du peintre” ou les clins d’oeil de Caroline Degroiselle en petits formats.

Cette exposition offre un éventail de petits coups de cœur colorés et joyeux, illustrant des paysages variés de la Nouvelle-Calédonie.
Cette terre et cette mer que l’artiste aime tant découvrir et transcrire à travers ses pinceaux.

 

 

Affiche ArcaneArcane, Picqué Katherine-l'oeil du maître
Arcane, 4 BLUE LADYArcane, Raku'Art