CROCQ

Artiste peintre – Painter


 

CROCQ

Henri CROCQ est né en 1925 à Levattois-Verret. Il fait ses études à Rennes où il suit parallèlement les cours libres de l’école des beaux arts et ensuite il suit il poursuit des études littéraires à Paris.

C’est en 1958 qu’il fait sa première exposition personnelle à Nouméa.
De 1970 à 1988 il réside et travaille successivement au Brésil, en Argentine et à Tahiti. Dans ce laps de temps il fait en Amérique Latine et en Océanie plus de quinze expositions personnelles dont une première rétrospective au musée de Nouméa et deux importantes expositions au musée Gauguin à Tahiti en 1983 et 1988.

En 1990 et 1991 il fait en France plusieurs expositions personnelles : Nice, galerie Mossa (musée Masséna), Marcygny centre culturel-fontenoy, centre régional d’action culturelle.

A partir de 1991 il s’installe définitivement en Provence, dans le Luberon. Cette même année André Nègre lui organise une exposition à Marseille, suivent en 1998 une exposition à la vitte de Manosque et en 2001 une remarquable exposition au château de Gordes, qui fut cher à Vasarely.

Les œuvres d’Henri CROCQ ont également été présentées dans d’importantes expositions cottectives  XIIème biennale de Sao PAULO, Salon de mai  à Paris….

anglais