Stéphane Delcourt

Artiste peintre, Sculpteur – Painter, Sculptor 


 

 

 

Stephane DELCOURT

D’où vient-il ? Depuis quand dort-il là ? Nul ne saurait dire. Il révèle parfois sa présence par un petit frétillement, un petit chatouillis discret, à peine perceptible. Il sommeille, prend des forces, au cas où…
Puis, un jour arrive une boite de couleurs, toutes fraîches et pures ou quelques bouts de ferrailles, tordues, rouillées. Premiers essais. Premières sensations de la pâte qui accroche et se mêle. Premières brûlures dans l’antre
de Vulcain… Il bouge dans son cocon et s’agite, impatient. Il faudra maintenant le nourrir, de toile, de fer et de couleurs !
Et les travaux se succèdent, se font, se refont, se fondent, se défont, s’entremêlent… Espoir, désespoir, déception, doute, réflexion, nouveau départ : « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ». Il sort de son cocon et déplie ses ailes fripées.
De quelles couleurs sont ses ailes ? Sont-elles grandes et brillantes ? Ont-elles des yeux pour effrayer les prédateurs ? Qu’a-t-il à nous dire ? A nous apprendre sur nous-même ? Personne ne sait et le sait-il lui-même ? Alors, laissons-le simplement s’envoler, librement…

anglais