Plongez vous dans les expositions et les vernissages qui ont eu lieu à la galerie Arte Bello –

Get in our exhibitions and openings which take place in the gallery Arte Bello

 


Toutes nos expositions et évènements de de 2014 – All our exhibitions and events of 2014

 

Caroline Degroiselle

« Deci-Delà, le regard du peintre »

Jusqu’au 17 janv. Salle 1

“Deci-Delà, le regard du peintre” ou les clins d’oeil de Caroline Degroiselle en petits formats.

Cette exposition offre un éventail de petits coups de cœur colorés et joyeux, illustrant des paysages variés de la Nouvelle-Calédonie.
Cette terre et cette mer que l’artiste aime tant découvrir et transcrire à travers ses pinceaux.

 

 

Affiche ArcaneArcane, Picqué Katherine-l'oeil du maître
Arcane, 4 BLUE LADYArcane, Raku'Art

Vernissage à la galerie arte bello 2014 12 08 Asso Arcane
Vernissage à la galerie arte bello 2014 12 08 Asso ArcaneVernissage à la galerie arte bello 2014 12 08 Asso Arcane

«  Arts et Regards »

de l’association ARCANE

 

 

 

 

 

 

 Arcane

« Arts et Regards »

  Du 8 au 13 déc.

Dans le but de susciter chez tous l’envie de créer, mais aussi pour répondre aux nombreuses demandes qui lui ont été faites lors des expositions collectives précédentes, l’association ARCANE* a convié les artisans et artistes calédoniens, avec ou sans formation artistique académique, à une rencontre amicale inter-arts.

Que l’intérêt se porte vers les matériaux naturels, nouveaux, les techniques mixtes, les formes insolites, les bijoux inédits, la peinture intuitive, le dessin, l’art floral, la mode, ou autre…, tous ont été invités à saisir l’occasion d’exposer leurs créations lors d’une exposition-vente où la créativité, la joie et l’originalité seront à l’honneur dans cette période de fêtes.

Par leur originalité, mais aussi par la recherche, la découverte, les émotions, les rencontres, le partage, les œuvres toucheront les visiteurs qui suivent avec intérêt et plaisir les expositions de l’association.
(*) ARCANE :Association régionale créations-arts-nature-éditions

 

Affiche ArcaneArcane, Picqué Katherine-l'oeil du maîtreArcane, Tana
Arcane, 4 BLUE LADYArcane, Raku'ArtArcane, photo 3

Vernissage à la galerie arte bello 2014 11 26 Gregory Fambart
Vernissage à la galerie arte bello 2014 11 26 Gregory FambartVernissage à la galerie arte bello 2014 11 26 Gregory Fambart

« Zê City »

de Grégory Fambart

 

 

 

 

 

 Gregory Fambart

« Zé City »

Du 24 nov au 6 déc.

Grégory Fambart, artiste plasticien , designer, aime travailler sur grands formats, transcendes ses dessins avec un caractère et un trait contemporain. Sa gestuelle rapide, intègre les perspectives et la lumière dans ses tableaux. Travaillant toujours en musique. Il utilise des techniques médiums mixtes( pinceaux, doigts, pierres noires, lavis, encre de chine, feutres stylos…).

Il y a deux ans Grégory Fambart avait proposé au public des œuvres gigantesques, cette fois-ci il revient avec des formats classiques, des fresques seront toujours présentes pour son exposition « Zê City ». Zê est le signe astrologique chinois de Grégory et à la fois le signe qui représente l’art. A travers son exposition « Zê City », Grégory nous propose la découverte de la ville de l’art. Après trois ans de recherche graphique et d’esquisses à travers Nouméa, Grégory mets en scène la ville, un clin d’œil aux 160 ans de notre cité.

Gregory Fambart, 1Gregory Fambart, 2
Gregory Fambart, affiche

Vernissage à la galerie arte bello 2014 11 17 JC Hyvert
Vernissage à la galerie arte bello 2014 11 17 JC HyvertVernissage à la galerie arte bello 2014 11 17 JC Hyvert

« Mystérieuse (matin, midi & soir) »

de JC Hyvert

 

 

 

Jean Charles Hyvert

« Mystérieuse (matin, midi et soir) »

Du 17 nov au 22 nov.

Né à Paris en 1961, éxilé volontaire et voyageur très tôt à la recherche de l’or du temps – (comme disait Breton) après une longue escale dans les îles polynésiennes puis la Calédonie depuis 2012, Jean Charles Hyvert fait partie de ces “irréductibles“ qui croient encore au pouvoir mystérieux de la peinture.

Cette exposition retrace une sélection de ses œuvres réalisées entre 2013 et 2014 et qui nous dévoile, non sans pudeur, son regard passionné de la femme.

Amante ou muse, source d’inspiration inépuisable pour une peinture qui prend surtout racine chez les « modernes » indémodables et parfois empreinte d’expressionnisme à la limite de l’abstraction.

Que ce soit avec humeur ou humour, sans chercher à nous raconter d’histoires, les sujets de ses tableaux semblent vouloir nous entraîner sur des territoires émotionnels aux frontières du mythique et du mystère.

JC Hyvert afficheJC Hyvert,Bouches à zoreilles
JC Hyvert, affiche 2JC Hyvert, Matin, midi & soir

Vernissage à la galerie arte bello 2014 11 03 Raina
Vernissage à la galerie arte bello 2014 11 03 RainaVernissage à la galerie arte bello 2014 11 03 Raina

« Ailes et îles »

de Raina

 

 

 

« Ailes et îles »

de Raina

Du 3 nov au 15 nov.

Raina Chaussoy nous popose l’exposition « Des ailes et des îles ». Descendante d’une lignée d’artistes – et notamment d’Octave Morillot – la jeune tahitienne possède son propre style.

Il y a toujours quelque chose d’aérien et de féminin dans les îles du Pacifique. Atoll ou volcan assoupi, quelque chose de fort et de lointain donne à rêver. Il n’est pas jusqu’au regard d’un homme égaré dans le paysage urbain de Nouméa ou d’un pêcheur au harpon sur une patate de corail qui ne contienne cette part de rêve et d’ailleurs. Autant de paysages intérieurs, à l’horizon des yeux et aux rivages des lèvres… Tous ces personnages familiers transcendent les couleurs du quotidien et imposent une présence qui semble échapper au temps. Le trait de l’artiste est précis et léger comme ces loriquets multicolores qui exposent l’âme discrète et puissante d’une jeune océanienne : ce n’est pas le portrait d’une personne qui sort d’un décor, c’est un monde flamboyant qui émane du regard de chaque visage et c’est, chaque fois, un nouveau voyage océanien, avec sa nostalgie, ses exploits, sa violence, ses espoirs… Il fallait être océanienne pour savoir peindre ces mondes intérieurs, pour donner enfin au silence de ces visages les couleurs propres à ces îles bien réelles qui flottent aussi dans notre imaginaire.

RainaRaina, Baiser Maori
Raina, rahuiRaina, ailes et îles

Vernissage à la galerie arte bello 2014 10 20 Alain Augias
Vernissage à la galerie arte bello 2014 10 20 Alain AugiasVernissage à la galerie arte bello 2014 10 20 Alain Augias

« Fleurs en capitale »

d’Alain Augias

 

 

Alain Augia

« Fleurs en Capitales »

Du 20 oct. au 1 nov.

Deux années , ce n’est pas trop pour la réalisation de cette nouvelle exposition. Il serait dommage de s’imposer un rythme qui ne convient pas à une certaine liberté d’emploi du temps  nécessaire a la réalisation de projets artistiques, surtout lorsqu’il faut répondre a un thème que l’on s’est imposé.

« Fleurs en capitales » qu’est-ce que cela veut dire ? L’envie tout simplement d’utiliser les fleurs dans la peinture. Le bouquet, certes ! Mais encore ? Comment éviter la monotonie ? L’idée d’illustrer les capitales du monde en choisissant la fleur qui caractérise chaque ville pouvait être stimulant . En restant fidèle à cette technique particulière et très personnelle du marouflage sur bois, seize tableaux grands formats de dimensions identiques seront accrochés à la galerie Arte Bello.

Alain AugiasAlain Augias
Alain AugiasAlain Augias

Vernissage à la galerie arte bello 2014 10 13 Eric BernutVernissage à la galerie arte bello 2014 10 13 Eric Bernut
Vernissage à la galerie arte bello 2014 10 13 Eric BernutVernissage à la galerie arte bello 2014 10 13 Eric Bernut

« Escapades »

d’Eric Bernut

 

Eric Bernut

« Escapades »

Du 13 au 18 octobre

Né en 1956 à Santo, Eric baigne dès son plus jeune âge dans la lumière des tropiques et se découvre très jeune une fascination pour la peinture.

C’est un artiste autodidacte aux multiples talents qui puise ses influences artistiques dans son entourage et au cours de ses nombreux voyages.

Rapidement, il se passionne pour le couteau et imprime sur sa toile une véritable expression de la matière et des couleurs, révélant ainsi toute la dimension de sa vision d’artiste.

Aujourd’hui, il expose à vos regards une série de toiles aussi colorées qu’éclectiques, traduisant ainsi l’expression sans cesse renouvelée de sa passion pour la peinture.

 

 

 

Eric Bernut, œuvre 1Eric Bernut, œuvre 1
Affiche de l'exposition d'Eric BernutŒuvre d'Eric Bernut

Vernissage à la galerie arte bello 2014 10 06 SKa sandra
Vernissage à la galerie arte bello 2014 10 06 SKa sandraVernissage à la galerie arte bello 2014 10 06 SKa sandra

« Ma vie en couleur »

de SKa Sandra

 

« Ma vie en couleur »

de SKa Sandra

« Ma vie en couleur » parcourt la vie de « Ska » Sandra et tous les thèmes qui la touchent: fleurs, ésotérisme, musique, philosophie, au travers de techniques diverses: huile, acrylique compacte, acrylique aquarellée, effet de matière, etc. la couleur servant de fil conducteur au public qui suivra ses pas.

 

Œuvre de Sandra SkaŒuvre de Sandra Ska
Œuvre de Sandra Ska

Vernissage à la galerie Arte Bello 2014 09 01 Andre Gable
Vernissage à la galerie Arte Bello 2014 09 01 Andre Gable

« Lumière et silence »

de Andre Gable

 

 

André Gable

 « Lumière et silence »

Vernissage lundi 1 septembre à 18h30/ Exposition du 1 au 13 septembre

Le titre de l’exposition rappelle que les moyens d’expression de la peinture sont littéralement muets ! Dans leur silence, histoires sans paroles, une trentaine de toiles, toutes peintes à l’huile, mon médium de prédilection dont la richesse des pigments offre une infinie possibilité d’expression, sont exposées. Ce ne sont que des « paysages » dont la polychromie est moins exacerbée que lors des précédentes expositions. Ces toiles sont traitées comme le seraient des « natures muettes », où les ombres et la lumière circulent sans transition. La symbolique, infra langage, signe sans parole, est présente dans chaque tableau et demande à être décryptée ou perlustrée (parcourir complètement, examiner avec soin, passer en revue) au sens littéral comme sortie de l’obscurité.

 

Œuvre d'André GableŒuvre d'André Gable
Œuvre d'André Gable

Vernissage à la galerie Arte Bello de l'exposition de Caroline Degroiselle le 2014 08 19
Vernissage à la galerie Arte Bello de l'exposition de Caroline Degroiselle le 2014 08 19

« Côtes à côtes, écume des mers »

de Caroline Degroiselle

 

 Caroline Degroiselle

 « Côtes à cotes, écume des mers »

Vernissage mardi 19 aout à 18h/ Exposition du 18 au 30 aout

« Côtes à Côtes, écume des mers » est une jolie balade marine colorée et vivifiante, le long des côtes d’ici et d’ailleurs. Caroline Degroiselle aime nous prendre par la main et nous faire rentrer dans ses toiles. On y ressent le vent, l’écume de la mer, les rayons du soleil et surtout son immense bonheur de peindre. Comme le notait la critique d’art Stuart Leslie Myers dans Gallery and Studio «… En contemplant ses marines et l’exubérance de son écriture, on a l’impression de sentir l’air salé et la brise nous ébouriffer. Car l’art de Degroiselle est non seulement de transcrire les aspects visuels et les atmosphères mais aussi les sensations physiques des sujets qu’elle peint….. La transcription de la réalité est supplantée alors par l’ imaginaire à travers son regard et son cœur d’artiste. Un seul outil, le pinceau qu’elle rend vivant en l’envahissant de sa propre énergie vitale…. »

Caroline Degroiselle, Marina au regard bleu -Aq-Pastel 25x40Caroline degroiselle, Petite baie des pins d'Eole 35256AQ638X46
Caroline Degroiselle, Magenta, un matin au vent joueur-30x60-ACCaroline Degroiselle, Ma calanque tendre et secréte 3004-60x60-AC

Vernissage à la galerie Arte Bello de l'exposition de Sandrina Fouache le 2014 08 04
Vernissage à la galerie Arte Bello de l'exposition de Sandrina Fouache le 2014 08 04Sandrina Fouache lors de son exposition à la galerie Arte bello

« Poésie sous la mer »

de Sandrina Fouache

Sandrina Fouache

 « Poésie sous la mer »

Vernissage lundi 4 aout à 18h/ Exposition du 4 au 16 aout

« Poésie sous la mer », titre de la 7ème exposition de Sandrina FOUACHE qui, après avoir fait une intéressante recherche sur l’impact de la couleur, nous présente son exposition comme une séance de relaxation ; les bienfaits de la mer, de la couleur et de l’amour comme thérapie du bien-être et du bonheur. Le bleu de la mer que les Egyptiens considéraient comme la couleur porte-bonheur liée à l’immortalité et à la vérité… Se laisser porter par la tiédeur de la mer le long des récifs pensifs où l’exubérante gorgone rouge roule des hanches pendant que le mérou immature roule des mécaniques !!! Se laisser masser le regard par un banc de poissons heureux…Quand soudain, une raie manta parée de son élégante robe noire prend son envol… Une invitation au voyage dans un univers poétique, une détente de l’esprit par la poésie des couleurs

Sandrina Fouache, L'esprit de la merSandrina Fouache, Le bonheur est un parfum
Sandrina Fouache, L'aguicheuse